Les Dofus

La quête des Dofus, c'est le but du jeu ! Mais pour mieux comprendre d'où viennent leur puissance, on va vous expliquer d'où viennent ces fameux Dofus !

L’origine des Dofus

Les Dofus implantés dans le jeu

Les Dofus pas encore implantés dans le jeu

 

L’origine des Dofus

Les Dofus sont l’oeuvre des 3 Dragons Divins : Hélioboros (Dragon du Feu Blanc), Ouronigride (Dragon du Feu Noir) et Spiritia (Dragon Multicolore).

 

Un jour, Hélioboros et Ouronigride ont formé une masse d’énergie et Spiritia, ajouta par la suite son énergie pour terminer la création du Monde des Douze.

 

Cette énergie entraîna la naissance de dix autres Dragons.

 

Les dieux seuls savent pourquoi, mais pour faire un monde harmonieux, il faut des Dofus. Et pour en faire, il faut des dragons amoureux.
 
D’accord… mais comment drague-t-on un dragon ? C’est simple : il suffit de lui présenter une jolie poupée et de laisser le charme opérer ! Voilà pourquoi le dieu Sadida, expert en poupées devant ses pairs, se lance dans la création d’une dizaine de ces dernières. Leur but : séduire les 10 dragons primordiaux afin qu’ils pondent chacun un œuf.
 
L’opération est un succès. Certes, seuls six dragons sont séduits, car certaines poupées sont moins belles que les autres (ou peut-être moins douées pour les choses de l’amour). Mais le résultat est là : les six Dofus primordiaux sont pondus !

 

Ainsi, ces 10 dragons vont accoucher plusieurs Dofus :

 

  • Dardondakal le Sage, engendrera le Dofus Ivoire
  • Croulaklakoss
  • Gresgaoulian
  • Grougalorasalar le Fuligineux, formera l’Ebène
  • Gargoylone
  • “Celui dont on tait le nom”
  • Aerafal, Dragon de l’Air, mettra au monde l’Emeraude
  • Aguabrial, Dragon de l’Eau, créera le Turquoise et celui des Glaces
  • Ignemikal, Dragon du Feu, engendrera le Pourpre
  • Terrakourial, Dragon de la Terre, sera à l’origine du Dofus Ocre.
 

Les Dofus implantés dans le jeu

 

Dofus Émeraude— Le Dofus Émeraude

Effets : + 51 à 100 en vie

Description : Plus vert qu’un Tofu malade, le Dofus Emeraude fut créé par Aerafal, le Dragon de l’Air. Pour créer quelque chose d’aussi vert, il devait avoir le mal de l’air. Un comble, non ?

Obtention : Il se drop à un taux très bas sur le Dark Vlad et sur les 3 Bandits.

 

 

Dofus Pourpre— Le Dofus Pourpre

Effets : + 26 à 50 % de dommages

Description : C’est le Dragon du Feu Ignemikhal qui créa le Dofus Pourpre, un oeuf dont le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il sent le soufre – mais il sent bien d’autres choses encore…

Obtention : Il se drop à un taux très bas sur le Minotoror.

 

 

Dofus Turquoise

— Le Dofus Turquoise

Effets : + 11 à 20 aux coups critiques

Description : Le Dofus Turquoise fut créé par Aguabrial, le Dragon de l’Eau. Quand on y pense, c’est fou ce qu’un Dragon peut faire avec de l’eau…

Obtention : Il se drop à un taux très bas sur le Chêne Mou et sur le Dragon Cochon.

 

 

Dofus Ocre— Le Dofus Ocre

Effets : + 1 PA

Description : Créé par Terrakourial, le Dragon de la Terre, ce Dofus concentre de grands pouvoirs à ne pas mettre entre toutes les mains… Ni entre tous les pieds d’ailleurs.

Obtention : Il s’obtient en terminant entièrement la longue quête d’Otomaï intitulée « L’éternelle moisson ».

 

 

Dofus Vulbis

— Le Dofus Vulbis (*)

Effets : + 1 PM

Description : Ce Dofus a été pondu par un dragon qui a décidé de rester anonyme. Les aventuriers les plus avisés se demandent toujours pourquoi.

Obtention : Il se drop à un taux très bas sur le Crocabulia.

 

 

 

Dofawa

— Le Dolmanax (*)

Effets : +50 dans les 4 éléments

Description : Ce Dofus change de couleur en fonction des saisons. Chaud et doré au coeur de l’été, il devient froid comme la glace à l’approche de l’hiver. Il aurait été pondu par un dragon tombé amoureux d’un colporteur qui se serait présenté à l’entrée de sa caverne pour lui refourguer un vieux calendrier.

Obtention : Il s’obtient avec la quête de l’Almanax et est lié au compte donc ne peut être échangé.

 

 

Dofus Kaliptus

— Le Dofus Kaliptus (*)

Effets : + 6 à 30 en prospection

Description : Personne ne connaît le dragon à l’origine de ce Dofus. On raconte juste qu’il aurait ingéré une quantité effroyable de feuilles de Kaliptus, avant de pondre et de mourir d’une terrible crise d’aérophagie.

Obtention : Il s’obtient en terminant le Repère du Skeunk.

 

 

Dofawa

— Le Dokille (*)

Effets : + 10 en prospection

Description : Vous y étiez, vous l’avez fait : participer au plus grand contrôle de natalité Draconique. Conséquence de quoi vous avez dû manger des omelettes pendant des semaines.

Obtention : Le Dokille s’obtient avec la quête « Le Safari des Âmes » auprès de Nevrak sur l’île de Vulkania

 

 

Dofus Cawotte— Le Dofus Cawotte (*)

Effets : + 60 en sagesse

Description : Le Dofus Cawotte augmente la sagesse de son porteur.

Obtention : Il s’obtient en terminant le Donjon Cawotte. Il faut donc préalablement posséder les trois objets de la Panoplie du Wa Wabbit.  

 

 

 

Dofawa

— Le Dofawa (*)

Effets : + 1 en vitalité

Description : Ce Dofus ressemble étrangement à un oeuf de Dragodinde sauvage… Pour une fois, les apparences ne sont peut-être pas trompeuses.

Obtention : Le Dofawa s’obtient durant la réalisation de l’une des quêtes d’Astrub.

 

 

Dofus des glaces— Le Dofus des Glaces (*)

Effets : + 20 de dommages dans tous les éléments

Description : La légende dit que ce splendide Dofus est sorti du trou givré d’Aguabrial le dragon de l’Eau. La légende ne dit pas qu’il était enrhumé ce jour-là, mais c’est pourtant facile à deviner.

Obtention : Il peut être obtenu en accomplissant le très long succès « Œuf à la neige » ! Il est lié au compte et ne peut être échangé.

 

 

 

 

Les Dofus pas encore implantés dans le jeu

 

Dofus Ébène — Le Dofus Ébène

Description : Sombre comme les ténèbres, dur comme le roc, Grougalorasalar le Dragon Noir a créé le Dofus Ebène pour lui tenir compagnie. Il avait simplement oublié qu’un oeuf, aussi magique fut-il, ne parle pas.

 

 

 

 

Dofus Ivoire — Le Dofus Ivoire

Description : Si sa blancheur n’a pas d’égale, c’est que Dardondakal le Dragon blanc, blanchit le Dofus Ivoire à grands coups d’haleine chaque matin (un vieux truc que lui a refilé sa grand-mère Dragon)

 

 

 

 

Dofus Tâcheté

— Le Dofus Tâcheté (*)

Description : Seul l’accouplement d’un dragon noir et d’un dragon blanc a pu permettre la création d’un tel oeuf. Ou alors il s’agit d’une supercherie. 

 

 

(*) Mention : Faux Dofus